Le chorizo frais, appelé "picadillo", peut être utilisé dans tout type de recettes. Le préparer prend que 3 minutes !
Du chorizo frais fait maison |
J'espère que vous allez très bien :)
De mon côté, je suis très contente parce que la semaine prochaine je pars en vacances en Espagne :) Je vais d'abord aller à Barcelone pour aller chercher mon diplôme (et oui, après 6 ans il fallait le faire!). Ensuite, j'irai à Figueres pour rendre visite à une de mes meilleures amies ! Par ailleurs elle m'a promis de me faire visiter Cadaqués ! Finalement, j'irai à Logroño pour rendre visite ma famille et manger comme quatre pour trouver de nouvelles idées pour le blog !
Cependant, avant mon voyage je vais vous faire un petit cadeau: ma recette familiale de chorizo frais fait maison ! Et pourquoi faire du chorizo frais fait maison? Pourquoi pas? Non, non, sérieusement, il y a une très bonne raison !
Le chorizo frais sert à cuisiner, à différence du chorizo affiné qui n'est pas suffisamment mou et juteux. Il sert à faire des pâtes, du ragoût, des quiches, des omelettes, des cakes, du pain au chorizo, des tapas...bref tout ! Je n'ai jamais trouvé du chorizo frais en France, donc voilà pourquoi j'ai dû le fabriquer moi-même !
Cela dit, même si je pouvais l'acheter, je ne le ferai pas, tellement il est simple à réaliser ! En effet, cette recette va vous prendre 3 minutes ! Par ailleurs, vous pouvez surgeler le chorizo frais en petites portions ! Au moins pour moi, c'est très pratique parce que j'utilise du chorizo frais dans énormément de recettes :) Et voilà, allons cuisiner !
Ingrédients pour le chorizo frais fait maison
- 1 kg de viande de porc de bonne qualité grossièrement hachée
- 30 grammes de pimentón de la Vera (ou un paprika de bon qualité)
- 10 grammes de sel
- 2 gousses d'ail
- 1 petit jet d'eau
Préparation du chorizo frais fait maison
Épluchez deux gousses d'ail et retirez leur germe. Les germes de mes gousses étaient tellement grands que j'ai ajouté une troisième (toute petite) gousse d'ail. Mixez les gousses d'ail avec un petit jet d'eau avec un mixeur.
Des gousses d'ail dégermées |
De la purée d'ail |
Marinade pour le chorizo |
Le chorizo en train de mariner |
Et voilà, je vous recommande de diviser votre chorizo frais en petites portions et de le surgeler pour l'utiliser à volonté !
Du chorizo frais fait maison |
Gros bisous à tous et on se revoit d'ici à deux semaines ! :D
*** Attention, on ne peut pas manger du chorizo frais sans le cuisiner. C'est de la viande crue (différente du chorizo sec qui est affiné pendant plusieurs mois)
Mille mercis pour cette recette. Je suis dingue de chorizo, frais et affiné, mais impossible d'en trouver du frais qui soit aussi bon qu'en Espagne. Je vais m'empresser d'en faire. On peut trouver du pimentón de la Vera chez Grand Frais (j'ai oublié celui que j'avais acheté à Madrid!!).
RépondreSupprimer