Une recette facile et rapide!
Aubergines frites |
Je ne connaissais pas cette recette jusqu'il y a sept ans. Alors, j'étudiais à Barcelone et j'habitais dans un foyer de jeunes filles géré par des religieuses. La plupart des fois, les repas de ces 'saintes' étaient immangeables, mais une fois chaque siècle elles cuisinaient des mets, ou du moins, choses que (ayant une faim de loup) pouvaient se manger. Par exemple, de l'aubergine grillée.
Après avoir goûté cette recette dans le foyer et être rentrée chez mes parents, j'en ai parlé à ma mère. Alors, elle l'a fait à sa façon et, à mon avis, cela a été la cerise sur le gâteau pour cette recette. Elle a, tout simplement, fariné les aubergines pour les frire dans l'huile. Et voilà, avec cette petite innovation je suis devenue dépendant de l'aubergine frite XD Allons cuisiner!
Ingrédients pour la recette d'aubergine frite
- Deux grosses aubergines
- Sel
- Farine
- Huile de tournesol
Préparation de l'aubergine frite
Aubergines |
Tout d'abord, il faut couper les aubergines en tranches fines de quatre millimètres d'épaisseur. Si vous ne les coupez pas si fines, l'intérieur sera cru et l'extérieur brûle. Une fois que tous les aubergines sont coupées, vous devez ajouter du sel et attendre environ 30 minutes. Après ce temps, les aubergines auront perdu l'amertume.
Aubergines coupées |
Alors, il faut tout simplement jeter l'eau que les aubergines ont expulsé et fariner les tranches comme sur la photo ceci-dessous:
Aubergines farinées |
Finalement, vous devez frire les aubergines environ 5 minutes pour chaque côte dans une poêle bien chaude avec de l'huile de tournesol. Quand les tranches soient dorées, l'aubergine sera prête. Ahhh, TRÈS IMPORTANT, en retirer l'aubergine de la poêle, il faut la placer sur du papier de cuisine absorbant pour retirer l'huile extra et manger repas plus sain! Et voilà, une recette de légumes parfaite pour vos enfants!
Aubergines frites |
J'en fait assez régulièrement, et on adore, une recette simple mais tellement bonne.
RépondreSupprimerBisous, Doudine.
Pour moi cette recette a été une grande découverte. Je n'avais jamais mangé d'aubergine chez mes parents, et depuis que je l'ai goûtée je ne peux pas arrêter de la manger :)
SupprimerMmmm... délicieux, avec une bonne petite sauce tomate bien relevée.
RépondreSupprimerBisous, Doudine.
Extra, très bonne idée, merci ! Gigi
Supprimertrés bon français et bonne idée pour l'apprendre:aubergine (féminin) donc grillée;on dit :aprés avoir goûté et être rentrée;il faut la
RépondreSupprimerplacer sur du papier de cuisine;géré par des religieuses.
Bonjour correcteur Anonyme!
SupprimerUn million de fois merci pour les corrections. N'hésites pas à remarquer d'autres fautes (le blog en est plein). Par contre, il faut dire que le français est la langue la plus difficile du monde XD
À bientôt :D
J'avoue je n'ai pas encore testé vos recettes (j'en cherchais une avec des aubergines) mais j'aime beaucoup votre façon d'écrire qui met de bonne humeur. Merci.
RépondreSupprimerBonjour Laurent-Pascal,
SupprimerMerci beaucoup pour ton commentaire. Et n'hésites pas, les recettes sont faciles et le résultat très bon :D (je sais, je suis "très modeste". De toute façon, mes amis disent que mon français est "exotique", mais je pense plutôt que je le parle comme une vache espagnole.
Bonne journée et à très bientôt
Et bien voilà, quand même j'ai fait votre recette. Délicieuse!
SupprimerC'était une bonne idée de nous l'avoir communiquée. Parfois la religion a du bon.
A bientôt
Génial! Je suis heureuse que la recette te plaise. De plus c'est très simple :D Si tu ne veux pas rater les nouvelles recettes tu peux t'abonner à la newsletter et tu les recevras sur ton courriel. Bonne journée
SupprimerPS. Je viens de publier un "tapas tour" que peut être t'intéressera.
Je suis séduite ! Moi qui n'aimait pas les aubergines, celles-ci sont excellentes. Je les ai servies avec un fromage blanc aux herbes , humm...
RépondreSupprimerAh, ces religieuses !
Béatrice
Merci à vous !
SupprimerJe suis ravie de savoir que ma recette vous a plaît. Et merci aussi pour votre commentaire. Ça me fait plaisir d'écouter des compliments. Si vous ne voulez pas rater les nouvelles recettes, vous pouvez vous inscrire à la newsletter dans le carreau "Suivez-moi par email". Merci beaucoup et à très bientôt
En laissant l'aubergine une demi heure au sel,
RépondreSupprimerje pense qu'elle saura immangeable par expérience.
Bonjour,
SupprimerÇa dépend de la quantité de sel, j'imagine. J'ajoute qu'une pincée et je n'ai eu aucun problème.
Merci pour ton commentaire
Vous êtes très sympathique. Je cherchais une idée, je suis arrivé ici par hasard alors que je cherchais une recette dans l'immensité virtuelle...je reviendrai!
RépondreSupprimerCordialement.
Emphyrio.
Bonjour Emphyrio,
SupprimerMerci de vos compliments, vous êtes très gentil. Je suis ravie de savoir que mes recettes vous plaisent.
Si vous ne voulez pas rater les nouveaux post, inscrivez-vous à la newsletter (tapant votre email dans le formulaire 'Suivez-moi par email') et vous les recevrez dans votre boîte email.
À nouveau, merci beaucoup de prendre le temps de lire mes petites recettes. Très bonne journée
Je n'ai pas d'enfants mais perso ça me choque qu'on puisse nourrir des enfants avec des aliments frits...c'est détourner les légumes en quelques sortes. un légume c'est sensé etre sain mais la on leur balance plein de sel avant de les balancer dans l'huile. ou comment transmettre de mauvaises habitudes alimentaires....
RépondreSupprimerSalut Anonyme,
RépondreSupprimerMerci beaucoup de partager ton avis avec nous. Je trouve que manger des légumes frits de temps en temps n'est pas mauvais du tout. En renvanche, c'est vrai qu'il ne faut pas abusser de l'huile. Dans sens-là, j'ai jamais dit (et je le dirai jamais) qu'il faut manger des choses frites tout le temps. Peut être qu'on s'est mal compris?
À nouveau, merci beaucoup d'avoi partagé ton avis avec nous et à la prochaine
Merci pour cette idée de recette, j'ai beaucoup aimé !
RépondreSupprimer