dimanche 17 avril 2016

Gâteaux en Espagne débarque à la téle !

J'intègre l'équipe de My Saveur TV :)

Bonjour les amis,

J'ai une super bonne nouvelle à partager avec vous: ce blog, Gâteaux en Espagne, débarque bientôt sur la télé ! Et ouiiiiiiiiii ! Désormais certaines recettes seront diffusées en vidéo sur le site My Saveur TV!
émission cuisine my saveur tv
Tournage de l'émission dans le plateau de My Saveur TV
La première émission a été tournée le mercredi 6 avril ! Les recettes seront bientôt diffusées sur My Saveur TV. Dès qu'elles seront disponibles, je partagerai le lien avec vous ! Par ailleurs, grâce aux vidéos, vous pourrez voir qui est derrière l'écran si jamais vous vous avez posé cette question !
Willy Mansion & moi dans le tournage
Mais comment tout ça s'est passé? Tout a démarré l'année dernière lors du festival Festival des Blogueurs Culinaires organisé par My Saveur. Parmi les conférences (trop intéressantes) et les dégustations, il y a eu aussi un casting TV !
Comme je n'avais rien à perdre, je me suis inscrite au casting ! Hônnetement, je pensais que j'étais en train de construire des châteaux en Espagne ! Quand même, pour cette occasion si spéciale, j'ai joué fort et j'ai cuisiné une de mes spécialités espagnoles préférées: du gaspacho ajoblanco. Et voilà, le casting fut !

Plusieurs semaines se sont écoulées sans de nouvelles du casting. Je n'avais pas trop d'espoir donc. Cependant, je suis une personne têtue ! Après un mois sans réponse, j'ai commencé à écrire à l'équipe de My Saveur presque toutes les semaines pour leur rappeler que j'étais prête à participer à cette superbe aventure ! Je n'étais pas prête à rendre le tablier sans me battre ! Bref, j'ai dû envoyer une dizaine d'emails ! :D

émission cuisine my saveur tv
Tournage de l'émission dans le plateau de My Saveur TV
Finalement, cette année j'ai reçu un email de Willy Mansion pour m'annoncer "qu'après mes nombreuses relances" j'avais été sélectionnée ! Jamais je n'avais pas été si contente de me faire traiter de cassa-pied XD J'étais folle de joie ! Enfin, mon rêve devenait une réalité !  Et voilà, je profite de ce post pour remercier Willy Mansion et toute l'équipe de My Saveur. Ils sont vraiment des gens incroyables: proches, sympas, et de super bons professionnels ! Travailler avec eux est une vrie régal !
émission cuisine my saveur tv
Willy Mansion & moi dans le tournage
Finalement, sachez que pour mon début à la télé, j'ai choisi deux recettes espagnoles traditionnelles: de la crème catalane et des tortillas de camarones (fritures de petites crevettes) typiques d'Andalousie. La crème catalane est une sorte de crème brûlée aromatisée à la cannelle avec du lait à la place de la crème. Les tortillas de camarones sont une friture de petites crevettes en forme de tourte ronde. Je mettrai les liens vers les vidéos sur le blog dès qu'elles seront disponibles !
émission cuisine my saveur tv
Nous nous sommes lancés dans le flamenco !

1 commentaire:

  1. super Soraya! Félicitations je suis très contente pour toi! bises

    RépondreSupprimer