lundi 26 décembre 2016

Recette de crevettes à l'ail à l'espagnole : "gambas al ajillo"

Une recette facile et rapide pour vos célébrations

Gambas à l'ail "gambas al ajillo"
Gambas à l'ail "gambas al ajillo"
Bonjour les amis ! Joyeuses fêtes !

Aujourd'hui je vous propose de cuisiner des crevettes à l'ail, c'est-à-dire, des gambas al ajillo. Cette recette est très simple, plutôt rapide et le résultat est délicieux !

Les gambas al ajillo sont un classique de la cuisine espagnole (comme 99% des recettes de ce blog). Elles sont souvent servies sous forme de tapa dans les bars. Mais vous pouvez le transformer en une superbe entrée pour vos célébrations.

Et voilà, allons cuisiner ! Nous avons besoin que de 6 ingrédients et on peut garder un budget bas si on utilise de fruits de mer surgelés.

PS. Avez-vous remarqué la superbe nappe individuelle que ma mère m'a tricotée en trapiho ? Elle est belle, n'est pas ?

Ingrédients des crevettes à l'ail


- 300 gr de crevettes
- 10 gousses d'ail
- 1 piment (ajustez la quantité en fonction de votre goût et de la puissance du piment)
- 100 gr d'huile d'olive
- du persil
- du sel


Préparation des crevettes à l'ail


Pour cette recette vous pouvez utiliser des gambas surgelées ou fraîches. Si vous utilisez de surgelées, il faudra les sortir du congélateur la veille et les laisser décongeler dans le frigo.
gambas entieres
Des gambas
Décortiquez les crevettes. Retirez le fil noir (c'est l'intestin). Si vous ne voyez pas trop comment faire, il y a pas mal de vidéo-tutoriels sur YouTube. Comme celui-là, qui est très bien. À la fin, vos crevettes doivent être plus au moins comme celles de la photo en bas.

Au fait, NE JETEZ SURTOUT PAS les carcasses des crevettes. Elles servent à faire un bouillon délicieux pour la paëlla aux fruits de mer.
gambas decortiquees
Des gambas décortiquées
Chauffez de l'huile d'olive. Ajoutez 10 gousses d'ail et un piment coupés en fines tranches. Salez les crevettes. Quand l'ail soit doré, ajoutez les crevettes. Attention à ne pas cuisiner en excès l'ail ! Il peut rapidement prendre un goût amère !
recette gambas ail
Des gambas à l'ail en train de cuire
Cuisinez ces fruits de mer, une minute de chaque côté.
recette gambas ail
Gambas à l'ail "gambas al ajillo"
Ajoutez du persil frais, servez et mangez immédiatement ! N'oubliez pas le pain pour la sauce ! C'est délicieuse, cela serait trop dommage de ne pas la profiter.
recette gambas ail
Gambas à l'ail "gambas al ajillo"
Et voilà, voici une recette simple et délicieuse pour les fêtes ! Bon appétit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire