lundi 6 octobre 2014

Recette de tempura de légumes

Tapas Espagnoles Végétariennes

brochette tempure legumes
Tempure de légumes 
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai changé de métier et j'ai dû passer pas mal d'entretiens d'embauche à Paris. J'ai une question par rapport à ça: je n'ai pas eu de chance ou tous les chargés de ressources humaines sont des psychopathes? Non, je ne rigole pas. Je suis tombée sur de vrais psychos !

Par exemple, un qui m'appelle par téléphone pour fixer un rendez-vous et me demande: Mais vous voulez vraiment le poste? Je pense que vous ne savez pas en quoi ça consiste. Vous avez lu l'offre? Eh oui, monsieur, c'est très drôle, mais oui, je lis bien les offres auxquelles je postule. Qu'est-ce que je suis bizarre...

Une autre, il y a très longtemps, quand je venais d'arriver en France. On cherchait une vendeuse dans un magasin de glaces, dans un quartier très touristique de Paris. Et alors, vous parlez anglais, français, espagnol et catalan? Désolé, mais il faut quelqu'un qui parle italien en plus. Et je me demande, si pour travailler comme vendeuse il faut parler 5 langues, combien il faut pour devenir ministre par exemple?

Sans prendre en compte les typiques questions auxquelles il faut systématiquement mentir:

Vous comptez avoir des enfants? Mais non, absolument pas, je veux être seule le reste de ma vie et faire que travailler. Je me suis fait ligaturer les trompes à 18 ans, tellement j'ai envie de consacrer ma vie à l'entreprise...

Où vous vous voyez d'ici à 5 ans? À chaque fois qu'un recruteur me demande ça, j'ai envie de lui répondre; et vous, où est-ce que vous vous voyez d'ici à 5 ans?

Pouquoi vous voulez ce poste? Je pense que vous le voulez uniquement comme tremplin...Mais non monsieur, pas du tout, je rêve depuis que suis petite de travailler 80h par semaine et de ne toucher que le SMIC. Encore plus, j'aimerais bien travailler gratuitement, mais il y a le du Ministère de Travail qui est méchant et qui m'oblige à accepter un salaire...

Bref, chercher du travail à Paris c'est presque aussi compliqué que de trouver un appart XD ! Malgré tous les psychopathes, j'ai finalement réussi et j'ai trouvé un travail qui me plaît bien. Je vous en donnerai plus de détails dans mon prochain carnet :)

Maintenant, allons cuisiner ! Aujourd'hui je vous propose de cuisiner une tapa espagnole végétarienne. Il s'agit d'une brochette de tempura de légumes avec de la mayonnaise à l'ail. Comme d'habitude, j'ai découvert cette tapa espagnole dans un bar à tapas de ma ville (Logroño). C'est une bonne façon de manger des légumes pour ceux qui ne sont pas trop fans, par exemple les enfants. Allons-y !

Ingrédients pour la tempura de légumes


Pour 4 personnes:

  • 1/2 poivron
  • 1/2 courgette
  • 1/2 aubergine
  • 3 champignons
  • 1/2 carottes
  • 1/2 oignon
  • 1 morceau de potimarron
  • 3 tomates
  • 1 morceau de poireau
  • 1/2 carottes
Pour la tempura:

  • 150 grammes de farine T45
  • 250 grammes d'eau très froide
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de levure fraiche
De la mayonnaise à l'ail (une sorte d'aïoli). C'est la clé pour rendre la recette délicieuse. Faites clic pour voir la recette

Préparation de la tempura de légumes


Les brochettes de légumes sont une recette très très simple, donc la vérité c'est qu'il n'y a pas grand-chose à expliquer.

Tout d'abord, pensez à bien nettoyer les légumes. Vous pouvez choisir n'importe quel légume, mais prenez en compte que le temps de cuisson de certains est très long et, peut être la tempura, n'est pas la meilleure manière pour les cuisiner. Avec les légumes que j'ai proposés il n'y a pas de problème :) Dans tous les cas, si vous avez envie d'utiliser des légumes de cuisson longue, vous pouvez faire des tranches très très fines pour réduire le temps.

Revenons à nos moutons, une fois les légumes propres, il faut les couper en morceaux. Prenez en compte qu'après il faudra enfiler les morceaux sur la brochette, donc attention à faire des morceaux "enfilables".

Puis, il faut préparer la tempura pour enrober les légumes. Dans un saladier, mélangez 150 grammes de farine, 250 grammes d'eau froide, une cuillère à café de levure fraiche et 1/2 cuillère à café de sel. Laissez reposer au frigo pendant 10 minutes.

Baignez les légumes dans la pâte à tempura. Chauffez de l'huile dans une poêle et faites frire les légumes en tempura.
tempure legumes
Pâte à tempura
Dès que les légumes sont dorés, il faut les sortir de la poêle et les placer sur une feuille de papier absorbant.
tempure legumes
Des légumes en train de se frire
Pour finir notre recette de brochette de légumes en tempura, enfilez les morceaux sur les baguettes. Servez avec de l'aïoil. Cette sauce permet de rafraîchir et dégraisser la recette. De plus, son goût est très très bon. De fait, la mayonnaise à l'ail est la clé pour réussir cette recette !

Et voilà, c'est fini. Une vraie tapa espagnole parfaite pour manger des légumes d'une façon plus amusante et facile :)
tempure legumes
Tempure de légumes 
PS. Les tomates et les poivrons en tempura ont été une vraie découverte pour moi, ne ratez pas l'occasion de les goûter !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire