mercredi 29 octobre 2014

'Mi Semanal': le meilleur cours d'espagnol pour vos enfants !

Un nouveau supplément d'actualité pour apprendre espagnol et découvrir la culture des pays hispanophones

                                                                          
apprendre espagnol
Magazine pour apprendre espagnol
Bonjour mes amis, j'espère que vous allez bien. De mon côté, je suis contente, archi contente, euphorique, excitée comme une puce, parce que fais partie d'un projet passionnant. Je vous parle de 'Mi Semanal', un nouveau supplément pour apprendre espagnol.

Pour toux ceux qui parlent l'espagnol comme une vache française XD (De mon côté, je pense que j'arrêterai de massacrer le français lorsque les poules auront des dents...)

Il s'adresse aux enfants et aux ados (de 9 à 15 ans) qui sont en train d'apprendre espagnol, mais c'est très intéressant pour tous les débutants de cette langue n'importe leur âge. On peut avoir ce supplément en s'abonnant, soit au journal Mon Quotidien, soit au quotidien L'actu.

'Mi Semanal' a l'objectif d'apprendre l'espagnol aux petits, mais aussi de leur montrer la culture de tous les pays hispanophones d'une façon simple et intéressante. Pour cela, tous les mercredis on parle de culture, sport, science, histoire, traditions, fait-divers...On parle aussi des sujets plus sérieux pour faire partie aux enfants de la réalité des pays hispanophones.

'Mi Semanal' contient plusieurs rubriques. L'une dédiée toujours à l'actualité la plus importante de la semaine dans le monde hispanophone. Par exemple, dans le numéro du mercredi 1 d'octobre, nous avons parlé de Joaquín Salvador Lavado alias 'Quino', peut être le dessinateur hispanophone le plus célèbre. Il a créé la bande-dessinnée de Mafalda, une fille très courageuse et intelligente, qui adore les Beatles et la démocratie et dont sa tortue s'appelle 'Burocracie' XD Lire ces bandes-desinnées est aussi une très bonne façon d'apprendre l'espagnol et de s'amuser, tout d'un coup:)

apprendre espagnol
Magazine pour apprendre espagnol
La semaine dernière nous avons aussi parlé du film 'La légende de Manolo': une histoire d'amour et d'aventure qui se passe "el Día de los Muertos de México". Ce jour, équivalent à Toussaints, est pourtant une fête très folklorique et coloriste. Comme vous le voyez, c'est une bonne façon de se plonger dans la culture des pays hispanophones.

apprendre espagnol
Magazine pour apprendre espagnol
Le chiffre est un autre de nos rubriques. Là, on montre des statistiques intéressantes. Dans le numéro que suit, on a parlé du nombre de minutes par jour qui passent les Espagnols face aux écrans face aux Français. 397 pour les uns et 326 pour les autres !

apprendre espagnol
Magazine pour apprendre espagnol
La photo de la semaine montre une image particulièrement spectaculaire et d'actualité. Dans le numéro précédent, on a choisi de parler du film 'Torrente'. Un saga de films comiques dont le protagoniste est Torrente, un anti-héroe très macho, franchiste, misogyne et supporter de l'Atleti. Ce n'est pas le type d'humeur que j'aime, mais ce film bat tous les records de spectateurs.

apprendre espagnol
Magazine pour apprendre espagnol
Finalement, à la page 4, nous avons une bande-dessinée traduite du français à l'espagnol. Il y a une manière meilleure d'apprendre l'espagnol que avec un peu d'humeur?

De plus, il y a une rubrique dédiée au vocabulaire et aux faux-amis, pour faciliter la compréhension des mots les plus difficiles.

Chaque magazine contient également la conjugaison de trois verbes irréguliers, un peu difficiles, et pourtant très courants.

Pour finir, il y a la rubrique ¿Lo sabías? pour expliquer certains concepts où ajouter un peu plus d'information en français.

De plus, 'Mi Semanal' a aussi une version en ligne où on peut écouter les articles. Pour y accéder, il suffit d'écrire le mot de passe affiché dans la version en papier. C'est une très bonne façon de pratiquer sa prononciation en espagnol et entraîner l'oreille parce que ceux qui lissent les articles sont des hispanophones natives.

apprendre espagnol
Site pour apprendre espagnol
Et voilà, comme je vous dissais au début de cet article, je suis ravie de pouvoir participer à ce projet et travailler à nouveau dans le secteur de la presse et la communication. De plus, c'est un projet très exigeant. Malgré son apparente simplicité, on choisit les sujets et on écrit les articles avec beaucoup de soin. De plus il y a quatre niveaux de relecture.

Bref, j'espère que vous aimerez autant que moi !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire