mardi 16 juillet 2013

Tapas Tour Pays Basque & La Rioja

Des bonnes tapas à manger à Vitoria, Bilbao et Logroño


tapas tour vitoria
Tapas Tour Pays Basque & La Rioja
Bonjour mes amis,

Aujourd'hui je veux partager avec les trouvailles de mon dernier voyage en Espagne. Une odyssée de Paris à Logroño par métro, trains et buses qui a duré 22 heures et avec des escales à Irún, Vitoria et Bilbao. Bien que le voyage ait été long, il a valu la peine. J'ai mangé des tapas à toutes les villes par lesquelles je suis passée. J'étais comme un coq en pâte XD

Ce sont des tapas que j'ai trouvées au hasard et que j'ai bien aimées: des unes plus sophistiqués et des autres plus traditionnelles mais également bonnes. Ce sont seulement quelques exemples des mets que vous pourrez goûter si vous décidez de partir en Espagne. Désolée si je n'ai pas inclus vos tapas préférées, mais pendant mes trois jours de vacances en Espagne je n'ai pas eu temps de manger plus XD (je vous le jure sur le drapeau de la France). De toute façon ne vous inquiétez pas, la prochaine fois que je rentre en Espagne je promets de manger des tapas jusqu'à exploser pour vous offrir un tapas tour plus détaillé :D


 1. De l'Oeuf frit avec des patates par 'Asador Sagartoki' (Vitoria, Pays Basque)


tapas tour pays basque vitoria
Oeuf frit avec des pommes de terre. Bar 'Asador Sagartoki', à Vitoria, rue Prado 18
Cette tapa est une réinterprétation des traditionnels oeufs frits avec des pommes de terre frites. Cependant, la mise en oeuvre est complètement différent. L'extérieur de cette tapa est une lame croustillante de patate frite avec une jaune d'oeuf liquide à l'intérieur. Vous pouvez goûter cette délicatesse à Vitoria, et plus précisément dans le 'Asador Sagartoki', à la rue Prado 18.

2. Des croquettes au roquefort et aux noix par 'Asador Sagartoki' (Vitoria, Pays Basque)


tapas tour vitoria gasteiz pays basque
Des croquettes au roquefort et aux noix. Bar 'Asador Sagartoki', à Vitoria, rue Prado 18
C'est sont des croquettes au roquefort et aux noix. Parfaitement croustillants à l'extérieur et avec une béchamel douce et très légère avec un goût incroyable. Ces croquettes m'ont appris que ma façon de faire la béchamel doit beaucoup s'améliorer. Honte à moi ! :S À manger aussi au 'Asador Sagartoki'.

3. Du Fromage Idiázabal avec de la pâte de coing par 'La Malquerida' (Vitoria, Pays Basque)

tapas tour pays basque vitoria
Du fromage 'Idiazábal' avec des noix et de la pâte de coing. Bar 'La Malquerida', à Vitoria, rue Correría 10
Des tranches de fromage 'Idiazábal' avec de la pâte de coing, des noix et du miel. C'est un dessert incroyable que vous pourrez facilement faire à la maison sans avoir inventé l'eau chaude XD Une classique délicieux à manger à 'La Malquerida', rue Correría 10 (Vitoria).

4. Du risotto aux champignons et au fromage Idiázabal par 'La Malquerida' (Vitoria, Pays Basque)


tapas tour pays basque vitoria
Du risotto avec des champignons et du formage 'Idiazábal'. Bar 'La Malquerida', à Vitoria, rue Correría 10
Un superbe risotto aux champignons et au fromage Idiazábal. Bar 'La Malquerida', à Vitoria, rue Correría 10.

 5. Sandwich de jambon serrano avec du pain aux graines, aux pêches et raisins secs. Bar 'Alíron' (Bilbao, Pays Basque)

tapas tour pays basque bilbao
Sandwich de jambon serrano avec du pain aux graines, aux pêches et raisins secs. Bar 'Alíron', à Bilbao, rue Luis Briñas 23 
Un sandwich au jambon serrano très spécial: avec du pain aux graines et farci de pêches et raisins secs. Une tapa que combine le goût sucré et le salé. Vous pourrez la goûter au bar 'Aliron' à Bilbao, rue Luis Briñas 23 (à côté de la gare de bus et du stade de football 'San Mamés').

6. Du "Gaspacho" à la tomate cerise. Bar 'Hor Dago' (Vitoria, Pays Basque)

tapas tour pays basque vitoria
"Gaspacho" de tomate cerise. Bar 'Hor Dago' à Vitoria, Calle de Fray Zacarías Martínez, 2
Et ici une tapa qui m'a stupefaitée: du gaspacho aux tomates cerise avec des miettes de jambon serrano. Mais c'est où le gaspacho? Quand j'ai vu la tapa, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une tomate cerise vidée qui servait de récipient pour le gaspacho. PAS DU TOUT! Cette tapa est en réalité faite à partir d'une capsule de beurre de cacao (pas sucrée). Et bien sûr, dedans il y a du gaspacho! Ainsi, quand la boule touche la boule elle éclate et du gaspacho inonde le palais. À ne pas rater si vous allez au bar 'Hor Dago' à Vitoria, rue de Fray Zacarías Martínez 2.

7. Gildaka. Bar 'Hor Dago' (Vitoria, Pays Basque)


tapas tour vitoria pays basque
'Gildaka'. Bar 'Hor Dago' à Vitoria, Calle de Fray Zacarías Martínez, 2
Le 'Gildaka' est une tapa classique d'olives vertes, anchois et piments en vinaigre. Au bar 'Hor Dago' à Vitoria, rue de Fray Zacarías Martínez 2.

8. Des calamars au citron. Bar 'Pulpería La Universidad' (Logroño, La Rioja)


tapas tour la rioja logrono
Des calamars au citron. Bar 'Pulpería La Universidad', à Logroño, Travesía del Laurel 9
Des calamars à la romaine avec du citron. Une classique des tapas espagnoles que vous pourrez goûter au bar 'Pulpería La Universidad', à Logroño, Travesíal del Laurel 9.

9. Sandwich d'anchois et poivron vert frit. Bar 'Villa Rica' (Logroño, La Rioja)

tapas tour la rioja logrono
Sandwich d'anchois et poivron vert frit. Bar 'Villa Rica', à Logroño, rue Albornoz 1
Voici une tapa que j'adore malgré son aspect: le "matrimonio". C'est des anchois en vinaigre, avec du poivron vert frit et du pain grillé. Quand je rentre à Logroño, je vais toujours au bar 'Villa Rica' pour la manger au moins une fois avant de rentrer à Paris. 


10. 'Empanada Gallega'. Bar 'Pulpería La Universidad' (Logroño, La Rioja)

tapas tour la rioja logrono
'Empanada Gallega'. Bar 'Pulpería La Universidad', à Logroño, Travesía del Laurel 9
Et pour finir une 'empanada gallega' à la bonite et aux légumes. Il s'agit d'une sorte de "chausson" salé farci de bonite, de la tomate, de l'oignon, du poivron...Cependant, il y a plusieurs recettes et vous pouvez trouver des empanadas à la morue, aux coques, à la viande...J'adore cette tapa, donc j'espère trouver bientôt le temps pour la faire et la partager avec vous sur mon blog. Vous pouvez manger de l'empanada au bar 'Pulpería la Universidad', à Logroño, travesía del Laurel 9.

Et voilà, mon voyage est fini et je suis rentrée en France. Comme je vous ai dit au début, c'est une liste de tapas que j'ai mangé au hasard et il y a encore un million que j'aurais voulu manger et partager avec vous. En fait, dans autres articles je vous ai déjà parlé des champignons style Calle Laurel, des 'Cojonudos', des brochettes de seiche, des patatas bravas, des croquettes aux épinards et aux amandes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire