Pâte à choux facile selon ma tante Ana
Des choux à la crème chantilly au chocolat |
Je n'ai pas écrit sur le blog depuis quelques semaines, mais je peux m'excuser: je devais fêter mon anniversaire, cuisiner pour une douzaine de personnes et en plus, étudier français! Bref, j'ai essayé de courir plusieurs lièvres à la fois. Comme le jour de mon anniversaire j'avais du pain sur la planche à cause de la fête, la nuit avant, j'ai préparé des poivrons grillés à l'ail et des chaussons au thon.
Le lendemain je me suis levée à 7 heures de matin pour continuer les préparatifs et faire des choux à la crème chantilly au chocolat et une paire de 'tortillas' espagnoles. Comme d'habitude quand on veut combler de prévenances les invités, une catastrophe culinaire est arrivée: la poêle où j'ai essayé de faire la 'tortilla' n'était pas antiadhérente et en essayant de la tourner, une part de la tortilla est restée dans la poêle et l'autre est tombée dans l'assiette! J' ai pensé qu'était la fin des haricots! Mais, alors, j'ai réfléchi et, à lieu de me noyer dans un verre d'eau, j'ai refait la tortilla ajoutant plus oeufs et avec une poêle différent.
Et pour finir de chercher midi à quatorze heures, j'ai fait de la pizza maison et une pyramide de choux à la crème chantilly (recette de ma tante vasque Ana Rodríguez) comme dessert.
Ou la la la!!
Finalement, la douzaine d'invités est arrivée et tout le monde a adoré la nourriture. De plus, mes amis m'ont fait des cadeaux formidables: des bombons, du champagne, un set pour faire du riz au lait, un livre de cuisine écrit par Rachel Khoo et appelé 'La petit cuisine à Paris'...Et le plus important pour la nouvelle section que je veux ouvrir dans le blog: un enregistreur numérique pour faire des interviews :D Ainsi, je me propose de partager avec vous les opinions et les idées des personnes qui ont un rapport avec la gastronomie et la culture espagnoles :D Mais revenons à nous moutons, on aura le temps pour parler de ce sujet plus tard.
Comme j'étais en train de dire, ma fête d'anniversaire a été un vrai succès. Mes amis étaient comme un coq en pâte et n'arrêtaient pas de parler (en français bien sûr). Et voilà, la deuxième raison pour laquelle je n'ai pas eu du temps pour actualiser le blog: pendant ma fête mes amis parlaient si vite que je n'arrivais pas à comprendre la plupart des blagues. Ainsi, j'ai remarqué (une autre fois) que je parle le français comme une vache espagnole. Et pour cela, pendant les dernières semaines j'ai fait tout mon possible pour améliorer mon français. Et comme vous auriez déjà remarqué le sujet d'étude était les expressions françaises décortiquées...
Ingrédients pour faire des choux à la crème chantilly
Pour 6 personnes:
Pour la pâte à choux
- 150 grammes de farine tamisé
- Une pincée de sel
- Une pincée de sucre
- 250 grammes d'eau
- 125 grammes de beurre
- 4 oeufs calibre moyen
Pour la crème chantilly
- 500 ml de crème (avec un pourcentage minimum de graisse du 30%)
- 100 grammes de sucre en poudre
- Une cuillère à thé d'essence de vanille
Pour le nappage au chocolat
- 150 grammes de chocolat
- 30 grammes de beurre
Préparation des choux à la crème chantilly
Tout d'abord, il faut de mettre de l'eau, du beurre et une pincée de sel dans une casserole. Il faut la laisser dans le feu jusqu'à que le mélange se mette à bouillir.
Pâte à choux, une recette facile pour faire des choux à la crème et au chocolat |
Pâte à choux, une recette facile pour faire des choux à la crème et au chocolat |
Pâte à choux, une recette facile pour faire des choux à la crème et au chocolat |
Pâte à choux, une recette facile pour faire des choux à la crème et au chocolat |
Pâte à choux, une recette facile pour faire des choux à la crème et au chocolat |
Pâte à choux, une recette facile pour faire des choux à la crème et au chocolat |
De la crème chantilly |
Des choux avec de la crème chantilly dedans |
Des choux à la crème chantilly au chocolat |
Bonsoir Soraya,
RépondreSupprimerJ'ai vu que tu avais préparé pour ton anniversaire une bonne pizza. As-tu la recette de la pâte à pizza?
Je te remercie d'avance
Bonjour, Si je peux me permettre, j'ai été mariée 29 ans avec un italien et travaillée en famille dans une pizzéria. Pour 1 kg de farine pas cher (lidl), 30 g de sel, 30 g de levure fraiche (on en trouve dans toutes les grandes surfaces) 100 ml d'huile et 500 ml d'eau tiède. Tu pétris bien le tout. tu fermes le bol ou un torchon dessus dans un endroit de ta cuisine. si urgent, déposer le bol dans ton évier rempli d'eau tiède. Lorsque la pâte est gonflée, la dégazer (repétrir vite fait) prendre la quantité voulu (pour une plaque de four, tu fais 250 g de farine, çà suffit). Étaler sur le plan de travail fariné et garnir (moi je commence par mettre du coulis, je saupoudre d'origan sec (style Ducros) puis les ingrédients au choix, je termine par du râpé ou de la mozzarella.
SupprimerBon appétit les filles !