Un recette de potage à l'ail facile et bon marché pour l'hiver
Recette de soupe à l'ail, un repas espagnol ancien |
L'automne est déjà arrivé à Paris (quelques jours, ça semble plutôt l'hiver), donc je veux partager avec vous une recette espagnole de soupe à l'ail. C'est un repas très facile et rapide à cuisiner pour ces jours où il fait un froid de canard et nous sommes incapables d'abandonner la chaleur de la couvercle du sofa :)
Chez-moi, à Logroño, ma mamie cuisine de la soupe à l'ail très souvint. C'est n'est pas très bizarre, ce potage est une recette espagnole ancienne qu'elle connait depuis elle était seulement une fille. Malgré ça, il y a quelque chose de magique avec cette soupe. Quand ma grand-mère en fait, je remarque tout à coup que l'hiver est arrivé.
Alors, je prends un des écharpes que ma grand-mère me tricote toutes les années et me promène par les rues de Logroño. Des rues pleines de marchands de marrons et patates douces et des pâtisseries avec des 'turrones' artisans. Alors, malgré le froid qui fait mal au visage, se promener par les rues de Logroño est un véritable plaisir.
Ingrédients pour la soupe à l'ail
Pour quatre personnes:
- 2 gousses d'ail
- 4 poivrons rouges secs
- 2 tomates rouges secs
- Une pincée de sel
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 tranches de pain blanc d'hier
- 4 oeufs (facultatifs)
- 1 litre d'eau
- Un morceau de piment piquant (facultatif)
Ingrédients pour la soupe à l'ail, un repas espagnol ancien |
Préparation de la soupe à l'ail
Soupe à l'ail, une recette espagnole très facile pour l'hiver |
Après ça, il faut ajouter du sel et de l'huile d'olive et du sel. Finalement, vous devez couper les tranches de pain en petits carreaux de 0,5 centimètres. Pour finir notre soupe à l'ail, il faut mettre les morceaux de pain dans la casserole. Quand le pain soit trempé, vous pouvez ajouter des oeufs si vous voulez que votre potage à l'ail soit plus énergétique.
Soupe à l'ail, une recette espagnole très facile pour l'hiver |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire