dimanche 20 avril 2014

Recette du Guacamole Mexicain

Une recette végétarienne, mais gourmande. Très facile et rapide à préparer, le guacamole est idéal pour les apéros

recette guacamole mexicain
Recette de guacamole mexicain
Bonjour mes amis,

Aujourd'hui je veux partager avec vous ma recette de guacamole mexicain, ainsi qu'un grand fiasco culinaire. Moi aussi je me trompe même si cela semble impossible XD

Depuis quelques semaines, je mourais d'envie de faire du guacamole mexicain. Et si j'allais cuisiner cela, pourquoi pas faire des chips tortillas pour manger avec? Voilà, je me suis mise à chercher des recettes sur Internet, mais je n'ai trouvé aucune de très précise. J'ai commencé donc à mélanger de la farine de maïs et de l'eau un peu à l'aveugle.

Je ne pouvais pas croire mes yeux. Dès que je pétrissais la pâte, elle devenait solide, mais tout de suite quand j'arrêtais de la toucher elle était une autre fois liquide ! Vous ne le croyez pas? Regardez cette émission espagnole, où les animateurs commencent à marcher sur une piscine remplie d'eau et farine de maïs !


Le mélange de farine de maïs et d'eau est ce que les scientifiques appellent "Fluide non newtonien" qui réagit différemment aux différents niveaux de friction. Enfin, j'ai dû lancer ma pâte à chips tortillas à la poubelle, mais au moins j'ai appris quelque chose XD 

Révenons à nos moutons. Malgré mon échec avec les chips tortillas, j'ai réussi à faire un très bon guacamole mexicain. Cette recette est très légère (elle contient seulement des légumes), donc c'est idéale si vous êtes en train de faire un régime. Mais s'il vous plaît, ne devenez pas obsédés par la perte de poids, la beauté ne consiste pas à être squelettique, mais plutôt à être heureuse :)

Ingrédients pour la recette de guacamole mexicain


Pour 4 personnes:
  • 3 avocats murs
  • 1/2 piment (jalapeño si possible) ou un entier si vous aimez la cuisine bien épicée
  • 1/2 poivron vert petit
  • le jus de 1/2 citron vert (gouttez et ajoutez un peu plus si nécessaire)
  • 1/2 cuillère à soupe de coriandre fraiche coupée
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 tomate grande
  • quelques gouttes de tabasco
  • du sel
  • un sac de chips tortillas (triangles de maïs)

ingredients guacamole mexicain
Ingrédients du guacamole mexicain

Préparation du guacamole mexicain


La recette du guacamole mexicain est extrêmement simple. Tout d'abord, il faut presser 1/2 citron vert. Après, il faut couper 1/2 poivron vert, 1/2 tomate, 1 gousse d'ail et quelques branches de coriandre fraiche (le suffisant pour remplir une demi cuillère de thé) et 1/2 piment (jalapeño si possible). Dans mon cas, j'ai utilisé un piment normal, car je n'ai pas réussi à trouver le jalapeño. Coupez le piment en morceaux très petits, spécialement s'il est très fort, ainsi que le reste d'ingrédients. Concernant la tomate, retirez les graines.

recette guacamole mexicain
Recette de guacamole mexicain
Prenez en compte qu'il faut couper les avocats en dernier pour éviter qu'ils s'oxydent. Écrasez les avocats de manière grossière avec l'aide d'une fourchette ou un mortier. Laissez quelques morceaux entiers. Pour finir notre recette de guacamole mexicain, mélangez les avocats avec les légumes qu'on avait coupés d'avance et le jus de citron vert. Ajoutez du sel et quelques gouttes de tabasco. Gouttez le mélange et ajoutez plus de jus de citron vert ou de piment si besoin.

recette guacamole mexicain
Recette de guacamole mexicain
Pour mettre la cerise sur le gâteau, décorez le guacamole avec quelques chips tortillas. Comme vous le savez, pour manger le guacamole mexicain on utilise ces triangles de maïs et pas de cuillères, donc ce n'est pas seulement une décoration pour faire joli.
recette guacamole mexicain
Recette de guacamole mexicain
Et voilà, une recette facile et rapide idéale pour les apéros. De plus, le guacamole mexicain est une recette uniquement à base de légumes, donc c'est très légère et parfaite si un de vos amis ou invités est végétarien. Bon appétit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire